Accompagnement

Comment ? 

 

Séances à domicile  35 € / 1h

  • remédiation en français
  • remédiation en mathématiques
  • méthodologie
  • organisation
  • éducation aux émotions
  • gestion du stress

 

1er rendez-vous

Lors d'un premier entretient gratuit, nous établissons ensemble vos besoins et vos priorités. Je crée alors pour vous un parcours personnalisé, progressif et évolutif


Chaque personne est unique,

chaque solution l'est aussi.

 

Un cadre bienveillant

En tant que facilitatrice, je veux vous accompagner vers la résolution de vos problèmes. Et qui dit "vos" problèmes dit "vos" solutions. Ce que je vous apporte doit vous servir à atteindre vos objectifs. 

Qui dit "vos" problèmes dit "vos" solutions.

Cela n'est possible que dans un climat de confiance entre vous et moi. Les difficultés d'apprentissage sont toujours une source de stress et de mal-être. La toute première étape de mon accompagnement consiste donc à casser cette atmosphère négative autour des apprentissages. Ma posture est celle d'une accompagnante à l'écoute, encourageante, qui prend au sérieux chacune de vos difficultés quelle qu'elle soit. Je tiens compte de votre parcours, de vos difficultés passées et actuelles, de votre état émotionnel du moment. Je suis là pour vous.

 

Un suivi personnalisé

Parce que votre situation n'est jamais exactement celle d'un autre, je vous propose un suivi personnalisé qui réponde à vos besoins.

Pour qu'apprendre devienne plus facile.

Parce que chacun de nous est unique, votre parcours d'apprentissage est unique. Vos forces et vos faiblesses vous appartiennent. Il m'appartient de les découvrir, de vous les révéler et de les utiliser pour vous proposer une progression personnalisée. Vos faiblesses sont autant de cadeaux qui nous permettront de savoir sur quoi travailler. En développant vos forces, nous réduirons vos faiblesses. Ainsi vos apprentissages seront plus faciles et efficaces. 

 

Des ressources adaptées

Grâce a des ressources créées spécialement pour réapprendre les bases en français et en mathématiques, du primaire au collège, votre enfant pourra combler d'éventuelles lacunes. Ces ressources sont présentées sous plusieurs formats pour répondre aux besoins des différents profils.